Hébergement insolite

L’habitat partagé est un mode de vie qui se développe en zone rurale et urbaine.

Nous vous proposons dès cet hiver 2014/2015 dans notre camping écologique un nouvel hébergement insolite pour un séjour en famille, avec des amis, ou avec d’autres personnes pour partager des moments de convivialité.

Installation des nouveaux gîtes insolite du Domaine de Briange
Installation des nouveaux gîtes insolite du Domaine de Briange

Fabriqués à Rodez, nos nouveaux hébergements sont isolés en laine de bois, pour un usage en toute saison, confortable, avec un minimum de consommation énergétique. Ils sont bien sûr équipés d’ampoules économiques et de réducteurs de débit.

Le lieu de vie commun sera équipé d’un poêle à bois pour des soirées chaleureuses. Les bûches proviennent directement de l’élagage sur le Domaine !

Ils seront équipés, comme toutes nos locations, de matériel facilitant le tri (bacs de tri et bac à compost présents sur le camping).Retour ligne automatique

Le mobilier provient de la ressourcerie locale (entreprise d’insertion). Nous avons chiné la vaisselle dans les vide grenier des environs, ou chez Emmaüs.

Chaque chambre et suite familiale est  orientée comme tous nos hébergements en fonction du soleil, du vent et de la végétation, sans vis-à vis pour préserver l’intimité de chacun. Nous avons respecté les principes du bioclimatisme : peu d’ouvertures au nord, façades vitrées au sud, casquette pour éviter la surchauffe en été, bonne isolation, entourées de chênes apportant fraicheur en été, et laissant passer les rayons du soleil en hiver .Retour ligne automatique
Les façades sont en bardage bois, et les huisseries en coloris anthracite pour une belle intégration dans les chênes verts et blancs.

Vous pourrez les réserver à partir de janvier 2015 pour un séjour au calme, dans la nature.

 

Séjourner au Domaine de Briange