Habitat partagé : nouvel hébergement insolite

habitat partagé

L’habitat partagé est un mode de vie qui se développe en zone rurale et urbaine. Nous avons donc adopté ce modèle de partage aux vacances. Nous vous proposons un nouvel hébergement insolite, dès cet hiver 2014/2015. Venez dans notre camping écologique, pour un séjour en famille, entre amis, ou bien partagez des moments de convivialité, avec d’autres voyageurs.

Chaque chambre et suite familiale est orientée comme tous nos hébergements en fonction du soleil, du vent et de la végétation. Sans vis-à vis pour préserver l’intimité de chacun. Les principes du bioclimatisme sont respectés :

  • peu d’ouvertures au nord,
  • façades vitrées au sud,
  • casquette pour éviter la surchauffe en été,
  • bonne isolation,
  • entourées de chênes apportant fraicheur en été, et laissant passer les rayons du soleil en hiver.

Le lieu de vie commun sera équipé d’un poêle à bois pour des soirées chaleureuses. D’ailleurs, les bûches proviennent directement de l’élagage sur le Domaine !

Fabriqués à Rodez, nos nouveaux hébergements sont relativement locaux. Ils sont isolés en laine de bois, pour un usage en toute saison, confortable, avec un minimum de consommation énergétique. Ils sont bien sûr équipés d’ampoules économiques et de réducteurs de débit, comme partout ailleurs chez nous.

Les façades sont en bardage bois, et les huisseries en coloris anthracite pour une belle intégration dans les chênes verts et blancs.

Ils seront équipés, comme toutes nos locations, de matériel facilitant le tri (bacs de tri et bac à compost présents sur le camping).

Le mobilier provient de la ressourcerie locale (entreprise d’insertion). Nous avons chiné la vaisselle dans les vide grenier des environs, ou chez Emmaüs.

Habitat partagé : le chantier des hameaux

Un nouveau chantier géré le plus écologiquement possible :

  • Nous trions les déchets.
  • Nous réutilisons les plastiques, par exemple pour couvrir les terrains de boules en hiver, et éviter que l’herbe ne pousse.
  • Les cartons partent à la déchetterie s’ils ne servent pas à la base carton/paille de culture des pommes de terre dans les jardins partagés.
  • Enfin, nous réutilisons le bois sur place : palissade, habillage, bacs pour le potager en carré, broyat pour le paillage du potager… et petit bois pour les poêles à bois !

Vous pouvez réserver dès maintenant ce nouvel hébergement insolite pour un séjour au calme, dans la nature.

Vous aimerez aussi